Choisir sa société de portage salarial : 5 points clés

Le portage salarial reste la seule solution si vous souhaitez bénéficier des avantages du travail indépendant tout en conservant les couvertures et protections du salariat. Néanmoins, il peut être difficile de faire le choix de l’enseigne de portage tellement le marché est inondé d’offres. Afin de vous aider, découvrez ce guide évoquant les critères simples pour évaluer et choisir l’entreprise convenable. Zoom ! 

Choisir sa société de portage salarial : frais, services, années de service 

Pour choisir sa société de portage salarial, il convient d’évaluer trois points fondamentaux : les frais prélevés, les services proposés et l’expérience de l’enseigne. En effet, choisir société de portage n’est pas du tout évident surtout si c’est votre première démarche. Donc, dans un premier temps, évaluez les frais. Cela inclut :

Avez-vous vu cela : Stratégies pour intégrer l’intelligence artificielle dans les services de support technique

  • Les frais de gestion ;
  • Les frais prélevés pour l’assurance ;
  • Les frais pour la protection et couverture de santé ;
  • Les frais de cotisation pour la retraite ;
  • Etc. 

Évitez de vous précipiter sur les sociétés qui proposent des frais un peu trop bas. En général, cela signifie que les services ne sont pas qualitatifs. Pensez à vérifier scrupuleusement tous les prélèvements afin d’évaluer si vous allez bénéficier d’une protection optimale.

Deuxièmement, il faut aussi faire le point sur les services proposés par l’enseigne. Vous devez, entre autres, bénéficier d’une assistance juridique, d’un accompagnement et d’outils pour faire vos déclarations, etc. Vous devez également avoir une aide et une assistance en temps voulu. Certaines sociétés misent sur une présence 100 % digitale, les chatbots répondent aux questions des clients. Ces entreprises ne représentent pas un choix idéal s’il s’agit de votre première entrée dans le monde du portage salarial.

Lire également : Stratégies pour externaliser la gestion de la sécurité informatique dans les entreprises de e-commerce

Troisièmement, il faut aussi évaluer l’expérience de la société de portage. Pour cela, fiez-vous au nombre d’années d’expérience. Plus l’entreprise exerce ce métier depuis longtemps, plus ses services sont de qualité. Concomitant à l’expérience, pensez aussi à vérifier le sérieux ainsi que la réactivité de l’enseigne. 

Choisir sa société de portage salarial : 0 frais cachés, comparaison 

Le quatrième conseil est de miser sur les sociétés qui proposent zéro frais caché. Le label zéro frais cachés est obtenu après un audit complet au niveau des finances et de l’administration de la société. Donc, il s’agit d’un gage de qualité de l’entreprise. En orientant votre choix vers ces entreprises, vous vous assurez que tout l’argent retiré de vos comptes sert à vos intérêts.

Les sociétés qui ont le label zéro frais cachés peuvent présenter des frais de gestion plus élevés que les autres. Mais vous pouvez avoir l’assurance que chaque euro déduit de votre facture sera utilisé à bon escient et que vous pouvez tracer chaque sortie d’argent de vos gains bruts.

Enfin, la cinquième clé pour trouver la société de portage idéale est la comparaison. Le fait de réaliser un comparatif vous permet d’avoir un aperçu global sur les offres de plusieurs entreprises. De plus, vous pouvez utiliser l’outil de simulation pour voir vos gains mensuels à partir de vos dernières factures. La comparaison peut aussi vous aider à choisir en fonction du niveau d’accompagnement et d’assistance apporté par les entreprises.

À travers ces quelques mots, vous connaissez désormais les points clés pour faire le bon choix d’une entreprise de portage salarial. 

CATEGORIES:

Services